Faire découvrir à travers nos photos de vacances une région que nous aimons beaucoup, le massif du Jura. Mais notre amour pour le Jura n'étant pas exclusif, vous y trouverez également des photos d'autres belles régions de France et ailleurs.
13 Juillet 2013
Nous revoilà en Ecosse, pour la deuxième fois. Toujours pour un court séjour. Notre premier séjour en Ecosse c'est ici ==> http://rando-balade.over-blog.com/edimbourg Comme la première fois nous avons passé nos nuits à Glasgow.
Atterrissage à Glasgow. Et comme la première fois nous sommes venus sans réserver d'hotel.... Cette fois-ci nous sommes arrivés sous la pluie. Mais pas une pluie constituée de gouttes d'eau.. non.. une pluie de sceau d'eau ! Bien évidemment nous n'avions ni parapluie, ni capuche.. c'est pas comme si l'Ecosse était réputée pour ses pluies :-) Nous avions un avantage, nous connaissions un peu la ville et savions donc où chercher. Mais ou mois d'août il y a du monde à Glasgow.. Après plusieurs réponses négatives, un hotel nous a finalement aidé en téléphonant à d'autres hotels afin de nous éviter des déplacements inutiles. La pluie ne dura pas. Au centre ville une surprise ! L'équipe de tournage de World War Z s'est installée au centre de Glasgow.
Nous ne s'avions pas qu'il y avait un festival. Nous avions prévu de retourner à la capitale afin de visiter la vieille ville (nous n'avions pas eu le temps la première fois) et de voir de plus près les falaises de basalte.
Pour s'y rendre, prendre un billet de train pour Dunoon à la gare centrale de Glasgow. Le billet comprend la traversée en ferry de Gourock à Dunoon. C'est dans un prospectus récupéré à l'hotel que nous avons appris que se déroulaient les Cowal Highland games à Dunoon.
Cette île est surnommée l'Ecosse en miniature. Elle est facilement accessible en transport en commun depuis Glasgow. Pour s'y rendre, prendre le train depuis la gare centrale de Glasgow jusqu'à Ardrossan puis le ferry jusqu'à Brodick (au total 2H de trajet seulement). L'île est assez grande. Difficile de tout voir en une journée. Nous avons choisi le parcours de randonnée menant au Goat Fell, plus haut sommet de l'île d'Arran (874m). Prévoir des vêtements de pluie même s'il fait beau au moment du départ. Le temps est très changeant. Cette montagne est visible depuis Brodick. Nous avons donc suivi les sentiers menant en sa direction. 2H30 de marche à l'aller n'auront pas suffit pour atteindre son sommet. Nous avions prévu le ferry de 19H pour le retour et avons donc dû faire demi-tour pas très loin du sommet pour ne pas le rater. Nous voulions également un peu de temps pour faire une balade en forêt.