Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les amoureux du JURA

Les amoureux du JURA

Faire découvrir à travers nos photos de vacances une région que nous aimons beaucoup, le massif du Jura. Mais notre amour pour le Jura n'étant pas exclusif, vous y trouverez également des photos d'autres belles régions de France et ailleurs.

Carnac

1500 KM en 5 jours pour découvrir quelques classiques de la Normandie et de la Bretagne.

Partie 2: La Bretagne 2/2

Découverte de Carnac et ses sites mégalithiques en milieu d'après-midi. Les alignements de Carnac sont visibles depuis la route. Les deux sites, gratuits, sont très bien indiqués. Nous les avons facilement trouvés.

Après leur découverte nous avons fait escale à La Potion Magique. Très bonne crêperie que nous recommandons ! Les galettes y sont délicieuses et une petite potion magique est offerte à la fin du repas :-) nous n'avons pas été déçus par cette adresse.

Avant de reprendre la route pour la région parisienne nous sommes retournés sur un des sites d'alignement pour faire une petite pause. Finalement la fatigue nous a cloué sur place. Nous avons donc passé la nuit dans la voiture, aux pieds des alignements. Très agréable tombée de la nuit et lever du jour.

Le lendemain matin en quittant le site nous sommes passés par hasard devant le site payant de Locmariaquer. Un écrivain qui tenait un stand à l'entrée du site est venu à notre rencontre. Après quelques minutes de discussion il nous a donné un bout de feuille sur lequel il avait décrit un parcours menant aux différents sites mégalithiques gratuits de la région. Grâce à lui nous avons donc pu visiter d'autres sites qui n'étaient pas aussi bien indiqués que les alignements de Carnac et que nous n'aurions donc pas découverts avant de quitter la Bretagne.

Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac
Carnac

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article