Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les amoureux du JURA

Les amoureux du JURA

Faire découvrir à travers nos photos de vacances une région que nous aimons beaucoup, le massif du Jura. Mais notre amour pour le Jura n'étant pas exclusif, vous y trouverez également des photos d'autres belles régions de France et ailleurs.

Cap Corse

Le Cap Corse est une région de Corse qui mérite d'être visitée ! C'est seulement cette année que nous avons entrepris de le découvrir. Le seul coin visité les précédentes années était Saint-Florent et sa belle plage de Lodu (==> voir l'article sur les plages Corse http://rando-balade.over-blog.com/article-plages-de-corse-118641751.html).

Nous n'avions hélas que l'après-midi ce qui n'était pas suffisant pour tout explorer. Nous avons donc ciblé la côte Est, de Bastia à Macinaggio en roulant sur la D80, puis le charmant village de Rogliano. Nous avons été conquis par la beauté sauvage du littoral. Voici un petit aperçu du Cap.

Nous avons fait escales à 4 endroits :

- le site de Capu Sagru ==> En voiture on pouvait apercevoir de très beaux endroits et nous nous sommes arrêtés dès qu'il nous a été possible de garer la voiture sur le bas côté. Sur le "parking" une stelle indique "Site d'escalade de Capu Sagru". Un petit sentier permet d'accéder à la mer.

Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse

- Macinaggio ==> balade le long du port, shopping dans les boutiques souvenirs. Nous n'avons pas pris de photos de cet endroit.

- Non loin de Macinaggio se trouve le très charmant et paisible village de Rogliano à travers lequel nous nous sommes baladés.

Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse

Le Cap Corse compte de nombreuses tours génoises. Nous en avons vu tout le long de notre parcours en voiture.

Celle de Rogliano est une propriété privé. Nous n'avons pu l'admirer que depuis l'extérieur. Depuis Rogliano on peut apercevoir au loin une autre tour (dernières photos ci-dessus). Nous avons essayé de nous y rendre mais n'avons pas trouvé la route y menant. En sortant du village nous avons suivi la direction de Saint Florent et nous sommes arrêtés après quelques minutes dans un parking depuis lequel un sentier mène à un superbe point de vue

Cap Corse
Cap Corse
Cap Corse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

anonyme 20/07/2015 17:25

hola, joli photo, surtout celle du chien gentil